Roger nous a demandé de financer 4.000 € pour la prise en charge des frais de stages des 30 élèves agronomes comprenant la scolarité, les frais d’hébergement et la nourriture. Ce projet a fait l’unanimité lors de l’Assemblée Générale. Nous avons donc financé les stages des élèves pour leur permettre de terminer leurs études.
Grâce à votre générosité et à la subvention de l’association « Femmes d’Europe » nous avons pu meubler en totalité l’école de Yovokopé…
250 tables bancs pour les enfants, 14 tables bureaux et chaises pour les professeurs et 1 armoire par classe, soit 14 armoires, représentant un investissement global de 11.704 euros, ont été fabriquées sur place. Puis mises à la disposition de tous les élèves de primaire, du collège et du lycée de Yovokopé, soit 14 classes pour 495 enfants durant l’année scolaire 2015/2016.
En effet, lors d’un précédent voyage au Togo Claire et Anne Marie se sont trouvées confrontées à un problème de mobilier scolaire pour le lycée. Nos amis de Lebenschance avaient fait construire 3 classes pour ces élèves durant l’été. Malheureusement, Roger n’avait pas le financement pour meubler ces classes. Dans l’urgence et comme nous avions les fonds nécessaires à cet achat, le bureau d’AMEPT a décidé de prendre en charge la construction de bancs et de tables pour ces étudiants. Ils ont donc pu commencer leur année scolaire dans de bonnes conditions.
Après discussion avec Roger dans le courant de l’année il nous est apparu important de revoir le mobilier scolaire de toute l’école. Sans oublier une table, une chaise et une armoire pour le maître.
Ce projet est évalué à 10.200 euros. Avec la subvention que nous a accordée l’association « Femmes d’Europe » et l’argent de nos diverses actions, nous avons pu meubler en tables et chaises toute l’école. C’est-à-dire 15 salles de classe.