Logo de l'association AMEPT

AIDONS LES AUJOURD'HUI
À NE PLUS AVOIR BESOIN DE NOUS, DEMAIN.

Logo pour les dons
drapeau du Togo

L’association

AMEPT LIMOUSIN est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été déclarée le 24 mai 2007, à la Préfecture de la Haute Vienne sous le N° 0872010659, siège social :  2, impasse des Charmes – La Tuilière – AUREIL 87220.

L’association a pour objet de faire connaître et d’assurer la promotion, en Limousin et en France, de l’O.N.G. « AMEPT » et de mettre à sa disposition des moyens humains, techniques et financiers susceptibles de participer à la réalisation de ses projets.

À cet effet elle peut, mettre en œuvre directement ou faire réaliser tous travaux de recherche dans le domaine scientifique et notamment dans celui de la santé, de l’hygiène, de l’étude et de l’utilisation des ressources énergétiques, organiser des réunions scientifiques ou y participer, assurer des activités d’enseignement et de formation, etc.

– Récapitulatif du travail accompli par les bénévoles de l’association de 2007 à 2021

Qui sommes-nous ?

AMEPT LIMOUSIN a été créée le 27 mai 2007, par un groupe d’amis solidaires, pour soutenir Roger, un Togolais qui a abandonné sa carrière d’informaticien en Allemagne, pour se consacrer entièrement, à l’éducation et à la formation d’enfants orphelins ou sans ressource.

Les membres fondateurs souhaitent participer au travail effectué par sa grande sœur AMEPT, en lui apportant aide et assistance et en s’investissant plus particulièrement dans la vie de la ferme-orphelinat Yovokopé à Badja Avédji au Togo.

Roger et Daniel

Notre action

Dès la création de notre association, nous avons essayé de lister les besoins prioritaires, après le visionnage du film que nous avait adressé le Président de l’ONG AMEPT TOGO, complété de nos échanges de mails et d’entretiens téléphoniques.

Très rapidement, le manque d’eau, et en particulier l’absence d’eau potable, dans la ferme-orphelinat Yovokopé, nous est apparu primordial et s’est imposé comme le premier problème à résoudre, et bien d’autres ont suivi…

Changements intervenus en 2019

Cette année, suite à l’Assemblée Générale de Juin 2019, Notre Association a connu quelques changements au niveau de l’administration. En effet, Anne Marie et Patricia, respectivement trésorière et secrétaire, ont donné leur démission, tout en restant au conseil d’Administration et très attachées à l’Association. Didier et Marie ont été élus trésorier et secrétaire à leurs places. Une nouvelle équipe pour de nouveaux projets. (Marie a du abandonner son poste de secrétaire pour convenance personnelle, elle est remplacée par Lisa Da Silva)

Actuellement

Notre association compte actuellement, environ 210 membres et sympathisants. Le bureau est assuré par :

Daniel PHILIPPI, Président
Janine GABIACHE, Vice-Présidente
Lisa DA SILVA, Secrétaire
Didier DESFORGES, Trésorier

Le conseil d’Administration se compose de 12 personnes :

Laurence COTTON
Lisa DA SILVA
Didier DESFORGES
Maryse DUBOIS
Patricia DUCHOZE
Anne-Marie ESTRADE

Isabelle FOLLY ADJON
Janine GABIACHE
Marie MOULINARD
Daniel PHILIPPI
Marie Noelle PERGAY
M Christine RESNIKOW

Le groupe des « CREACTIVE’S »