Article mis en ligne le 08/02/2022 à 14h57
En partenariat avec le théâtre de l’Union, et pour les enfants de YOVOKOPE, nous vous avons proposé le 25 avril 2018, un spectacle de I. Francesconi. MERCI a tous ceux qui ont assisté à :
MON AMI N’AIME PAS LA PLUIE
Nous retrouvons les deux acteurs ivoiriens qui nous ont réjouis dans En attendant Godot présenté au Théâtre de l’Union les saisons précédentes : Fargass Assandé et Michel Bohiri. Rejoints par la remarquable comédienne camerounaise Yaya Mbile Bitang.
Le texte, écrit par le jeune auteur et metteur en scène réunionnais, Paul Francesconi, relie poésie et écriture dramatique. Avec une rare efficacité.
L’histoire se déroule dans une maison isolée du monde. Où vit un couple dont le quotidien va se trouver bouleversé par l’arrivée d’un étranger. Qui fait tomber la pluie dans la maison. Inondant les corps et submergeant leurs désirs.
L’artiste dramatique burkinabée Odile Sankara co-signe cette mise en scène avec Paul Francesconi et Fargass Assandé pour une création internationale très attendue qui nous vient du Sud.