Aidons les aujourd'hui
à ne plus avoir besoin de nous, demain.

 

Lors de leur voyage au Togo en septembre dernier Claire et Anne Marie se sont trouvées confrontées à un problème de mobilier scolaire pour le lycée. En effet nos amis de Lebenschance ont fait construire 3 classes pour ces élèves durant l’été mais malheureusement Roger n’avait pas le financement pour meubler ces classes. Dans l’urgence et comme nous avions les fonds nécessaires à cet achat, le bureau d’AMEPT a décidé de prendre en charge la construction de bancs et de tables pour ces étudiants. Ils ont donc pu commencer leur année scolaire dans de bonnes conditions.

Après discussion avec Roger dans le courant de l’année il nous est apparu important de  revoir le mobilier scolaire de toute l’école en y incluant une table, une chaise et une armoire pour le maitre.

Ce projet est évalué à 10.200 euros. Avec la subvention que nous a accordée l’association « FEMMES D’EUROPE » et l’argent de nos diverses actions, nous avons pu meubler en tables et chaises toute l’école, c’est à dire 15 salles de classe.

img_2282 img_3385