Aidons les aujourd'hui
à ne plus avoir besoin de nous, demain.

Au mois de Juillet 2013, Madame Sigrid Stiering, présidente de Liebenschance, nous a rendu visite à Limoges. Cette association allemande est partie prenante dans le fonctionnement quotidien de la ferme Yovokopé, ainsi que dans divers projets sur Lomé.

Nos échanges nombreux et fructueux, nous ont amenés à envisager l’achat en commun d’un tracteur neuf, vendu maintenant au Togo.

En effet, depuis quelques mois déjà, des tracteurs adaptés au climat et au sol africain sont fabriqués à Lomé.

Il nous a semblé judicieux de pouvoir, d’une part acheter du matériel neuf, correspondant aux exigences du terrain et d’autre part, de faire travailler l’économie locale.

Le coût d’un tracteur neuf et d’une charrue est évalué à 30 500 00 Francs CFA (soit 46 000 euros).

Les bons résultats de nos différentes activités de l’année 2014 (théâtre, concert, soirée festive, marché de noël, confitures), les dons reçus et les mensualisations nous ont permis également, d’envoyer à AMEPT TOGO, la moitié du prix d’un tracteur neuf, en association avec Lebenschance, soit la somme de 23500 euros de chaque association.

Le tracteur est arrivé également pour Noël 2014, et va pouvoir relayer efficacement, les deux anciens tracteurs que nous avions envoyés en 2012.

Il est très important de pouvoir continuer les cultures, dans les meilleures conditions, pour que prochainement, AMEPT TOGO arrive à l’autonomie alimentaire.