Aidons les aujourd'hui
à ne plus avoir besoin de nous, demain.

Comme pour Chacun de nous, l’année 2020 a été difficile pour notre association en raison de la crise sanitaire.

Nous n’avons pas pu nous réunir, ni organiser les activités qui nous permettaient de récolter de l’argent pour les enfants de Yovokopé.

Pourtant, les Créactive’s, notre groupe d’artistes n’a pas relâché ses efforts pour continuer à trouver de nouvelles idées et à travailler pour produire toujours autant d’articles originaux et artisanaux. Les ventes ont eu lieu sur différents supports internet.

Grâce au soutien infaillible de nos adhérents et sympathisants, qui nous ont aidés toute l’année, nous avons pu malgré la crise, faire rentrer un peu d’argent dans les caisses.

Cet argent et le solde restant des années précédentes nous ont permis d’aider Roger et les enfants de Yovokopé, sur des actions ponctuelles et urgentes.

Ainsi en janvier 2020, nous avons pu concrétiser le précédent projet de dortoir, pour un montant de 7.157 euros.

En Mars, nous avons pu envoyer 3049 euros à Roger, initialement pour réparer une toiture effondrée, mais avec la crise sanitaire au Togo, les prix des denrées ont flambé et cette somme a du devenir une aide alimentaire, dans l’urgence de nourrir les enfants.

En avril , les dégâts d’une énorme tempête nous ont contraints à participer pour 4000 euros aux réparations urgentes.

En septembre : une nouvelle aide alimentaire de 3000 euros a été nécessaire, pour aider à nouveau à nourrir les enfants.

En décembre: Nous avons pu participer pour 2000 euros au repas de Noël

Au total, c’est plus de 23.000 euros d’aide que nous avons pu dégager pour les 478 enfants de Yovokopé, principalement, pour le fonctionnement de la ferme-orphelinat, dans l’urgence de la crise sanitaire.

A l’heure actuelle, nos ressources s’amenuisent tout comme celles de nos amis allemands qui assurent aussi le fonctionnement de l’orphelinat et cette période de crise, nous apporte pour eux, d’énormes inquiétudes….